Autodesk 2007 associe des outils de conception et de visualisation puissants permettant aux utilisateurs une transition aisée de la 2D vers la 3D.
Autodesk, Inc. permet désormais aux architectes et aux designers de concrétiser leurs idées par le biais de la modélisation de données de conception avec la sortie d'AutoCAD 2007.
Cette nouvelle version offre aux utilisateurs la souplesse d'un environnement intégré pour les projets de toute taille permettant de créer, de gérer et de partager. Les fonctions de modélisation rendent l'exploration rapide et aisée d'alternatives et les données générées peuvent servir pour créer la documentation nécessaire à la production.
AutoCAD 2007 est destiné aux professionnels réalisant des projets manuellement. Elle peut également être combiné à des outils tiers pour accélérer le processus de conception et permettre des présentations plus efficaces.
La nouvelle plate-forme AutoCAD 2007 est suffisamment sophistiquée pour traiter les objets complexes, tout en restant accessible pour les débutants. Elle propose une interface puissante et intuitive pour la création et la modification simples et rapides des formes, ainsi que de nouvelles fonctions permettant aux clients de différents secteurs d'explorer complètement leurs modèles pendant les premières phases du projet, afin d'émettre des commentaires plus tôt et d'offrir davantage d'opportunités d'exploration. Plus de 1 000 clients à travers le monde ont testé la version bêta et ont aidé à façonner cette nouvelle mouture.
« Je suis impressionné de voir Autodesk ajouter encore et toujours de nouvelles fonctions et améliorer la convivialité d'AutoCAD. En se concentrant sur la productivité 3D dans AutoCAD 2007, cet éditeur m'a comblé en tant que responsable de CAO. Il a étendu et amélioré les fonctions existantes », déclare Doug Barense, Responsable CAO chez Progressive AE. «
Avec AutoCAD 2007, nous pouvons créer les modèles souhaités par nos clients sans nécessiter d'autres logiciels, avec, en prime, un gain de temps et d'argent. »
Les produits verticaux d'Autodesk profiteront également de l'amélioration de la plate-forme AutoCAD et apporteront de nombreuses innovations à ces environnements de modélisation 3D déjà robustes. Pour les utilisateurs de plusieurs outils de conception Autodesk, tels qu'AutoCAD et Autodesk Revit ou Autodesk Inventor, l'échange de données et l'interopérabilité ont été perfectionnées. En standardisant les technologies sur l'ensemble des gammes de produits, Autodesk permet aux clients de profiter de ces applications verticales et fait progresser l'environnement 3D par l'ajout des données intelligentes et de l'interconnectivité des éléments de conception.
«
Pendant plus de deux décennies, nous avons fait évoluer AutoCAD afin de répondre aux exigences des clients et d'aller toujours plus loin. Nos clients nous ont fait part de leur besoin d'outils à la fois sophistiqués et simples à utiliser intégrés à l'environnement AutoCAD qui leur est familier. Avec AutoCAD 2007, nous disposons désormais d'un outil complet qui couvre tout le processus de conception, de la conceptualisation à la documentation », souligne John Sanders, vice-président de la division des technologies de plate-forme chez Autodesk.
Autodesk a également lancé AutoCAD LT 2007, la nouvelle version de son application de croquis 2D numéro 1 mondial. Cette version apporte des améliorations de productivité pour les tâches quotidiennes d'élaboration de croquis et propose l'édition en mode Dynamic Block et des outils de gestion de calques intégrés. Le produit inclut un support DWF pour un accès sécurisé aux données et prend toujours en charge le format de fichier natif DWG.
AutoCAD 2007 et AutoCAD LT 2007 seront disponibles en avril 2006.