Pour que ses clients puissent se préparer de manière optimale à l'industrie 4.0, Schuler met en réseau et numérise progressivement l'ensemble de sa gamme de produits. L'exemple le plus récent de cette démarche est l’automate de découpage MC 125, une machine entièrement repensée, qui offre désormais également des fonctions intelligentes aux petites et moyennes entreprises. Schuler présentera la nouvelle machine pour la première fois au salon Blechexpo.
Grâce aux capteurs supplémentaires intégrés, l'état du MC 125 peut être contrôlé à tout moment. La productivité de l’automate de découpage est ainsi assurée et les temps d'arrêt imprévus sont évités. Lors du salon Blechexpo, les visiteurs du stand Schuler pourront découvrir ces fonctions par eux-mêmes, sur leurs appareils mobiles.
L’automate de découpage MC 125 est le dernier exemple en date de la mise en réseau et de la numérisation de la gamme de produits Schuler
Une mise à jour mécanique également
Non seulement la commande, mais aussi la mécanique de l’automate de découpage ont été mises à jour : Schuler a désormais concrétisé le guidage du coulisseau à l'aide de patins à rouleaux prétendus et dépourvus de jeu. Ils garantissent non seulement la précision nécessaire, par exemple pour les composants avec de petits jeux de coupe, mais ils nécessitent également peu de maintenance.
Grâce à la faible flexion de la table, la construction soudée rigide garantit une longue durée de vie des outils. Les arbres transversaux de l'entraînement fonctionnant en sens opposé compensent les forces de rotation latérales.
Les automates de découpage de la série MC disposant d’une force de presse allant jusqu'à 500 tonnes conviennent à la production de pièces en tôle formées non seulement pour l'industrie de l’automobile, des véhicules utilitaires et de la sous-traitance, mais aussi pour celles du second œuvre, de l'électroménager, de l'électricité et de l’électronique. Le réglage entièrement automatique et programmable de la course et du coulisseau permet d’obtenir des temps de changements d'outils courts. La taille de la table varie de 1 400 à 1 000 mm pour le MC 125 à 3 000 à 1 400 mm pour le MC 500.
Aweba et Vögtle présentent également leurs produits et services
Les visiteurs pourront aussi obtenir sur place des conseils sur le choix du bon outil pour les automates de découpage Schuler : Aweba, filiale de la société et spécialiste de l'outillage, présentera également ses produits et services sur le stand. Vögtle, qui fait également partie du groupe Schuler, se trouvera aussi dans le hall voisin, avec l'ensemble de son portefeuille de presses d'occasion, de retrofits et de services.