Disponibles jusqu'à 350 tonnes, presses plieuses hydrauliques de la série PPEC bénéficient désormais d'un nouveau design moderne et ergonomique avec indicateurs d'état intégrés. Dans le même temps, la commande à écran tactile de l’ensemble des PPEC, allant de 35 à 640 tonnes, a été optimisée pour s’adapter à la toute dernière commande numérique LVD pilotée par icônes graphiques, TOUCH-B.
Les voyants d'état LED indiquent l'état de fonctionnement de la presse plieuse (photo LVD)
Les voyants d'état LED indiquent l'état de fonctionnement de la machine, ce qui permet une gestion plus efficace de l'atelier, et assure un rendement plus élevé. Un système d'éclairage LED de la zone de travail (option) éclaire la butée arrière et les zones de travail avant, offrant ainsi une meilleure visibilité pour l'opérateur.
La commande à écran tactile a été optimisée ; elle abandonne la commande numérique CADMAN Lite au profit de la commande TOUCH-B, pilotée par icônes graphiques. La commande TOUCH-B est facile d’utilisation et intuitive, quel que soit le niveau de compétence de l'opérateur. Avec un input minimal, il a accès à la création et à la simulation en 3D sur un écran tactile de 19 pouces. En outre, la commande est compatible avec le logiciel de pliage hors-ligne conçu par LVD, CADMAN-B.
Les presses plieuses équipées de la commande Touch-B disposent également d'une molette située sur la pédale, grâce à laquelle l'opérateur peut "faire défiler" les différents axes de la machine afin d’obtenir des réglages très précis.