IBM et Dassault Systèmes (DS), annoncent que l'entreprise suisse Dixi Machines, l'un des premiers fournisseurs de solutions de production et fabricants de machines-outils de précision, a sélectionné les logiciels CATIA V5, DELMIA et ENOVIA SmarTeam de Dassault Systèmes pour développer ses nouvelles machines. Grâce à cette plate-forme, Dixi Machines entend réduire les délais de production de 30%.
«
Nous avons choisi les solutions PLM de Dassault Systèmes en raison de leur aptitude à gérer nos produits depuis les phases de conception préliminaires et détaillées jusqu'aux activités de maintenance », déclare Joël L'Her, directeur de Dixi Machines. «
Par ailleurs, les capacités de simulation numérique de ces outils nous permet de nous adapter avec souplesse aux spécifications de nos clients et ainsi de les fidéliser », explique Christian Cochand, responsable technique de Dixi Machine.
Pour mettre en œuvre cette solution, Dixi Machines fait appel à Transcat PLM, partenaire commercial de DS et d'IBM.
«
Le contrat signé avec Dixi Machines prouve que nos solutions PLM 3D sont accessibles aux entreprises de toutes dimensions, et notamment aux PME qui souhaitent enrichir leurs processus industriels », déclare Denis Senpéré, Directeur PLM de Dassault Systèmes pour l'Europe du Nord. Donnée cruciale dans la mesure où elle permet aux PME de travailler de manière plus intelligente et de laisser plus de place à l'innovation, les rendant compétitives à un niveau régional mais également international.
CATIA V5 permet à Dixi Machines d'optimiser la conception et la configuration de ses machines-outils grâce à des fonctions intégrées telles que le calcul des vibrations ou la simulation de l'utilisation. DELMIA propose un environnement de fabrication virtuel intégré grâce auquel les ingénieurs peuvent rapidement identifier et résoudre les problèmes avant de lancer la production, avec à la clé des économies de temps et d'argent. Le module SmarTeam Design Express d'ENOVIA SmarTeam centralise l'ensemble des spécifications techniques des produits au sein d'une base de données collaborative mise à la disposition des ingénieurs en quelques jours lors de l'installation.