Les techniques de grande précision nécessitent des moyens de production particuliers. Mäder pressen a donc étendu sa gamme MicroPress et présente aujourd'hui la nouvelle presse à crémaillère MPZ 500-30. Cette nouvelle presse manuelle à levier est particulièrement adaptée pour les montages mécaniques de précision nécessitant à la fois une force relativement faible et un travail d'une très grande précision.
Presse pour montage de précision
La force de la presse à crémaillère MicroPress est de 500 N, pour un effort manuel de 80 N. La course est réglable en continu jusqu'à 25 mm maximum. La tête de presse réglable autorise une hauteur de travail jusqu'à 150 mm. La presse peut être convertie en maniement droitier ou gaucher en quelques gestes. Le levier est positionnable à 360 °. Avec son kilo et demi (1,5 kg), la presse est un poids plume et peut-être placée sans aucun problème sur différents postes de travail.
En version standard, la MPZ 500-30 est livrée avec une table de presse amovible à rainure T. Celle-ci peut être remplacée par une table de presse avec alésage ou par une table de presse plane, à commander comme accessoires supplémentaires.