La brosse 3M Scotch-Brite Bristle BB-ZS. Elle est une véritable alternative à la brosse métallique et à la passivation chimique. Plus respectueuse de l’environnement ainsi que de la sécurité et de la santé des utilisateurs, elle assure une qualité de finition précise même sur les pièces complexes.
La brosse BB-ZS est conçue à partir d’une résine moulée imprégnée de grains d’abrasifs céramique issus de la technologie Cubitron mise au point par 3M. Elle est idéale pour le nettoyage de surface et plus particulièrement pour le décapage de soudures sur des pièces inox.
Alors que la brosse métallique se déforme au fur et à mesure des utilisations compliquant ainsi le travail de l’utilisateur, la brosse BB-ZS dispose de brins flexibles qui permettent d’assurer une performance et une qualité constantes. Selon les tests de 3M, les opérations réalisées avec la brosse BB-ZS sont effectuées 3 fois plus rapidement qu’avec une brosse métallique. Grâce à la souplesse de ses brins, elle épouse la forme des pièces même si elles sont difficiles d’accès afin d’assurer une finition parfaite sans endommager les autres zones de la pièce avec des microrayures par exemple.
Prête à l’emploi, la brosse BB-ZS permet de gagner du temps par rapport à l’utilisation de la passivation chimique qui nécessite un temps de préparation et de séchage, tout en assurant les mêmes qualités de décapage. De plus, la brosse Bristle BB-ZS conserve l’aspect global de la pièce sans la détériorer ou la blanchir comme cela peut être le cas avec la passivation chimique.
D’une plus longue durée de vie et plus performante que les solutions de décapage traditionnelles, la brosse Bristle BB-ZS est également plus sûre. Ses brins sont en effet très résistants et ne se cassent pas. Les utilisateurs sont ainsi à l’abri des éventuelles projections dangereuses de filaments qui peuvent se produire avec une brosse métallique. Par ailleurs, la brosse Bristle BB-ZS protège la santé des utilisateurs et l’environnement car elle évite l’exposition aux vapeurs agressives émanant de la manipulation de produits chimiques qui produisent également des résidus particulièrement néfastes pour l’environnement.