Eagle est un fabricant polonais spécialisé dans les machines de découpe laser à fibre et les systèmes d'automatisation de pointe, et Pivatic, un producteur finlandais de systèmes de poinçonnage et de pliage de bobines et de flans sur mesure et à haute performance.
Les deux entreprises européennes de haute technologie ont coopéré au cours des deux dernières années pour mettre au point des solutions de découpe de bobines plus efficaces, mais l'année 2022 a marqué une étape importante. Au début de cette année, ils ont livré le premier de ces systèmes qui changent la donne, et une autre livraison est prévue pour l'Europe.
Les systèmes laser alimentés par bobine offrent un retour sur investissement rapide aux clients qui recherchent une découpe ultrarapide de la tôle. En utilisant des bobines au lieu de flans et en intégrant une automatisation avancée de la manutention, cette solution permet de tirer le meilleur parti du métal, en réduisant au minimum les déchets et la manutention des pièces et des squelettes.
De gauche à droite : Bartosz Krzewina, Directeur Commercial d'Eagle, Marcin Ejma CEO de Eagle, Jan Tapanainen, CEO de Pivatic et Mika Virtanen Directeur Technique de Pivatic