Dans la course industrielle à l'innovation technique, Gravograph se pose d'abord la question du confort de l'utilisateur. C'est pourquoi, capitalisant les acquis de sa gamme laser, il enrichit son offre avec le LS1000XP. Son aire de gravure plus étendue devrait naturellement rencontrer les usages pratiqués dans toutes les applications de gravure et de découpe.
Conçu pour répondre aux contraintes du quotidien
Le LS1000XP répond tout d'abord à ces besoins en termes de chargement : celui-ci peut se faire en une seule fois, pour une feuille standard de matière (1220 x 610 mm). Le système ergonomique Front-Loading (chargement frontal) simplifie le geste, ce qui se traduit immédiatement par un gain de temps de production.
Gravure et découpe sur des objets de grande taille avec le LS1000XP. (Photo Gravograph)
Inutile de préciser que la table de gravure est modulable : Gravograph a fait ses preuves en offrant des fonctionnalités de tourne-cylindre, de table de découpe à picots et de passthrough, cette ouverture latérale ou frontale des trappes du laser qui repoussent les limites d'accueil des objets, tout en travaillant dans la plus grande sécurité (classe IV).
Plus innovante peut-être : une table de découpe intégrée, dont les lames amovibles donnent accès à la récupération des chutes. Le LS1000XP devient vraiment un support de travail dont tous les outils sont à portée de main.
Fiabilité et fluidité
La performance du LS1000XP n'est pas sacrifiée au profit de son ergonomie : au contraire, toutes les capacités du laser s'en trouvent renforcées. La vitesse de travail (4 m/sec en raster), la modularité des sources laser (de 40W à 150W), les choix en optiques de focalisation font du LS1000XP un produit haut de gamme, à la productivité garantie.
La preuve en est également le soin que porte Gravograph à l'environnement de travail. Tout est fait pour que l'utilisateur se sente accompagné dans ses travaux, de l'installation du laser au choix des matières à graver ou à découper, de la conception sur GravoStyle à l'aide au service personnalisée. En effet, l'entreprise à l'expérience internationale maîtrise aussi bien les solutions logicielles que les matières, dont leur catalogue montre l'étendue et la finesse.
Un exemple : la fonction Print & Cut du logiciel GravoStyle fait le lien vers l'impression digitale en découpant très précisément des formes imprimées. C'est là qu'on peut parler d'une fluidité dans le processus : lorsque la technique se met au service de l'intention de production.