Ansell, leader mondial dans le domaine de la protection des mains, redéfinit une fois de plus le paysage des gants industriels en introduisant Aquadri, Ansell Moisture Management Technology, une technologie inédite et exclusive de régulation de la transpiration des mains. Compatible avec tous les gants jetables et non supportés, cette technologie est constituée d'un revêtement polymère ultra fin (0,025 mm), conçu pour absorber jusqu'à quatre fois plus d'humidité qu'un gant suédé coton ordinaire.
Mains moites et odeurs désagréables sont les raisons souvent invoquées par les opérateurs qui rechignent à porter des gants sur le lieu de travail. La technologie Aquadri garde les mains des travailleurs au sec pendant de longues périodes, au bénéfice de leur confort et du respect des règles de sécurité propres à l'entreprise. Des tests réalisés en interne ont démontré que le délai pour atteindre le point de saturation de transpiration est plus élevé de 60% avec un revêtement Aquadri qu'avec un gant suédé coton traditionnel. Les gants intégrant cette technologie présentent également une moindre tendance au boulochage et peuvent être lavés et séchés en machine jusqu'à trois fois sans perte de capacité d'absorption. Le revêtement Aquadri est en outre extrêmement confortable et doux au toucher.
Le premier produit à incorporer ce nouveau système de régulation de la transpiration en instance de brevet est le gant industriel léger Virtex. Ce gant est conçu pour assurer au porteur un confort longue durée tout en le protégeant efficacement contre les huiles, les graisses et les produits chimiques à base d'hydrocarbures. Réalisé dans un nitrile fin et souple, le Virtex 79-900 est particulièrement agréable à porter. Très polyvalent, ce gant à surface adhérisée en losanges offre une bonne préhension et convient aux applications de manutention et d'assemblage léger dans les industries chimique, métallurgique et automobile. L'AlphaTec, l'autre nouveau gant d'Ansell, est quant à lui plus adapté aux travaux lourds et aux risques chimiques plus importants. Ansell cible avec le Virtex des applications plus légères que celles auxquelles répond déjà sa très répandue gamme Sol-Vex. Le Virtex complète ainsi judicieusement la gamme de gants Ansell résistants aux produits chimiques et assurant une manipulation optimale dans les environnements humides ou huileux.