Afin de répondre à une demande toujours croissante en terme de sécurité, Adolphe Lafont, marque du groupe Kwintet (n°1 européen, n°2 mondial), étend sa gamme de vêtements normés dits EPI (Equipement de Protection Individuelle).
Le leader français du vêtement professionnel met en stock une ligne "retardateur de flammes" qui répond aux exigences des normes EN 470-1 et EN 531 indices a, b1, c1 et e1 (catégorie II) et s'adapte à un grand nombre de porteurs.
Ces vêtements s'inscrivent dans la volonté d'Adolphe Lafont de proposer des vêtements de qualité. Ils apportent une réponse efficace aux besoins du marché en termes de solidité, de confort et de sécurité.
Une gamme complète disponible sur stock
Cette gamme sur stock permet d'offrir une réponse fiable, abordable et rapide aux clients et aux porteurs pour lesquels la sécurité face au feu ou à la chaleur est un véritable enjeu. Protégeant contre les brefs contacts avec une flamme, contre les sources de chaleur, contre les petites projections d'un métal en fusion, cette ligne est tout particulièrement destinée aux fondeurs, soudeurs, métallurgistes, tourneurs, aléseurs, fraiseurs, zingueurs, serruriers'
Elle se compose de trois articles normés :
- une veste longue,
- un pantalon,
- une combinaison.
Ces vêtements existent de la taille 0 à 6 en bleu marine, couleur classique pour les vêtements retardateurs de feu. Le tissu utilisé, satin 100% coton ignifugé Proban®? 335g, allie confort, solidité et résistance. Il contribue à renforcer l'efficacité de cette ligne retardatrice de flammes.
Ces vêtements sont conçus afin de pouvoir résister à un entretien industriel.
Complément de gamme essentiel : le tablier soudeur (non certifié), en croûte de cuir (rouge-brique) anti-chaleur, il est conçu pour être utilisé sur les autres vêtements de la gamme.
Adolphe Lafont propose des vêtements de protection individuelle adaptés aux travailleurs et conçus pour répondre au mieux à leurs attentes tant en matière de résistance que de confort. Ces vêtements doivent répondre aux contraintes toujours croissantes des normes.
Une ligne qui répond véritablement aux normes
Pour garantir une meilleure sécurité, les contraintes liées aux normes ont fait apparaître de nouvelles obligations :
- la veste doit être portée avec le pantalon et être assez longue pour recouvrir le haut du pantalon,
- les rabats poches doivent être maintenus fermés,
- tous les moyens de fermeture doivent être fermés lors de l'utilisation,
- il ne doit pas y avoir de conduction électrique de l'extérieur vers l'intérieur du vêtement, ni de parties métalliques apparentes.
Fort de son savoir-faire, notamment en termes de confort et de maîtrise de ses coupes, Adolphe Lafont est à même de proposer la gamme retardatrice de flammes. Sa conception technique est réellement adaptée avec des détails tels :
- les poches sont recouvertes par un rabat ou leur ouverture est inférieure à 10° pour les poches italiennes,
- le rabat est plus large que la poche de 2 cm,...
Adolphe Lafont propose ainsi une réponse adaptée à la demande actuelle du marché dans ce secteur et ceci au service de la sécurité des porteurs.