Les systèmes de scanner à lumière structurée (SLS) sont des technologies de scanning optique 3D complètes, de haute précision, qui se basent sur la projection de structures de lumière sur la surface mesurée. Ces systèmes assurent une capture de données, en une seule fois, rapidement, pour des pièces de petites et moyennes dimensions et peuvent traiter aussi des géométries complexes.
Hexagon propose un large panel de Machines à Mesurer tridimensionnelles, de la MMT d’entrée de gammes à l’ultra précises. Afin de répondre de la demande croissante en solutions pour l'inspection dimensionnelle dans l'environnement de fabrication, Hexagon a également développé des MMT d’atelier conçues de façon à supporter les conditions de production les plus difficiles.
La TIGO SF, en démonstration sur le stand, est une MMT compacte, robuste et ergonomique dont la technologie avancée de compensation thermique permet d’effectuer des mesures précises à des températures allant de 15 °C à 40 °C (avec l’option XT). Elle fonctionne sans air et est entièrement protégée contre les effets de la poussière, de la saleté, des vibrations et de l’humidité. Grâce à une commande intuitive, la TIGO SF est à la portée des utilisateurs moins expérimentés, tout en offrant la flexibilité aux techniciens chevronnés.
Pour les informations concernant les logiciels de CFAO présentés au salon