Nikon Metrology introduit le bras de mesure polyarticulé MCAx - un bras de mesure portable 7-axes précis, fiable et facile à utiliser. Il est la combinaison idéale avec les scanners lasers portables numériques ModelMakerMMDX /MMCX et le logiciel d’inspection et de scanning portable Focus 10.
La précision, la répétabilité et la portabilité de cette solution permettent une utilisation facile en laboratoire de métrologie, en atelier ou sur le terrain. Le bras MCAx peut être équipé avec une grande gamme de palpeurs pour le scanning laser, les mesures avec déclenchement par contact et le scanning continu. La nouvelle gamme de bras articulés 7-axes MCAx est disponible avec un volume de mesure allant de 2,0 et 4,5 mètres de diamètre.
Grâce à l’intégration de caractéristiques telles que des tubes de carbone de qualité aérospatiale pour la stabilité, des codeurs absolus pour un démarrage immédiat, une ergonomie excellente, et un montage simultané du scanner et du palpeur- la capacité exceptionnelle, la précision et la répétabilité des bras MCAx complète parfaitement la haute précision, reconnue dans l’industrie, des scanners portables ModelMaker MMDx MMCX.
Une offre complète qui comprend des solutions de métrologie entièrement intégrées garantit un fonctionnement souple et fiable et un support solide. Les scanners numériques portables ModelMaker MMDx / MMCX combinés avec les bras de mesure portables articulés MCAx et le logiciel de traitement des nuages de points Focus permettent de
réduire les temps de mesure et de réaliser un diagnostic rapide des problèmes de qualité de dimensions dans tous les domaines de fabrication. Cela permet de réduire les délais de mise sur le marché et ce avec une confiance supérieure en répondant aux plus hauts standards de qualité.
Scanner tous les matériaux
Grâce à la performance de numérisation ESP3, le scanner ModelMaker adapte la puissance du laser en fonction des caractéristiques de la surface de l'objet. Pendant le balayage, il suit automatiquement les changements en fonction des conditions de surface - à la fois la couleur et la réflectivité - et adapte la puissance du laser et les paramètres du capteur en conséquence en temps réel. Ainsi, le ModelMaker est capable de traiter précisément et efficacement les pièces avec n'importe quelle couleur et texture de surface, sans nécessiter de re-numérisation, de poudrage, ou de longues adaptations des paramètres d'analyse.