Les scanneurs MetraSCAN 3D sont des appareils destinés au contrôle de la qualité et à la rétroingénierie, autant en laboratoire qu’en environnement de production. Dotés de la technologie TRUaccuracy de Creaform, ils produisent des mesures de surface dimensionnelles haute exactitude, peu importe l’environnement de mesure (instabilité, vibrations, variations thermiques, etc.) ou les habiletés de l’opérateur.
La combinaison formée d’un scanneur sur MMT optique MetraSCAN 3D et d’une MMT sans bras HandyPROBE constitue un système de mesure complet et puissant pour les points et les surfaces. Il permet l’inspection géométrique et de formes irrégulières sur une même pièce, et à l’aide d’un seul système.
Les nouveaux scanneurs à main MetraSCAN 3D sont maintenant offerts en deux versions :
- Le MetraSCAN 70 offre une résolution accrue. C’est l’appareil idéal pour les projets où la définition des éléments géométriques est primordiale, comme l’inspection d’outillage ou de tôle.
- Le MetraSCAN 210 offre une rapidité de mesure accrue grâce à sa surface de numérisation plus grande. La profondeur de champ et la distance nominale accrues procurent à l’opérateur une plus grande flexibilité pendant la numérisation. Il est parfait pour la métrologie de grande surface et la rétroingénierie grande échelle.
Les deux scanneurs offrent une exactitude égale et possèdent une nouvelle structure légère faite de carbone. Ils sont faciles à maîtriser et à utiliser, et ils ne prennent que quelques minutes à installer.