Les scanneurs laser 3D de la gamme Handyscan 3DMD, soit l'EXAscanMC et le MAXscanMC, ont obtenu d'excellentes notes en étant conformes à leurs exigeantes spécifications de précision de 40 µm et de 50 µm respectivement. Ces résultats ont été obtenus lors de tests comprenant des mesures d'élément, de distance et de surface.
Par ailleurs, le HandyPROBE peut se targuer de son niveau élevé de précision, en étant conforme aux spécifications de précision de 55 µm sur un point unique et de 85 µm dans son volume de mesure. Soulignons qu'une portion de la norme ASME B89.4.22 a servi aux tests qui ont été effectués aux laboratoires de l'INM à Beijing, en Chine.
Cette homologation met à l'avant-plan l'un des points forts de la technologie de Creaform : sa grande valeur pour le domaine de la métrologie. Une technologie aussi portative et conviviale n'est pas a priori associée à l'usage en métrologie ; Creaform renverse cette perception avec des résultats incroyablement précis, conformes aux spécifications techniques.
«
Cette homologation d'une instance indépendante et reconnue comme l'INM non seulement corrobore nos dires, mais nous aide également à les faire connaître au monde entier. » dit Marco St-Pierre, v.-p. à l'innovation et aux technologies chez Creaform.