Par ailleurs, FARO s'engage à promouvoir le logiciel AutoCAD Plant 3D comme son application de modélisation en 3D préférée pour l'industrie des process.
De plus, Autodesk a déclaré privilégier le FARO Laser Scanner Photon pour la capture de données de nuages de points dans ses usines de process en association avec le logiciel AutoCAD Plant 3D.
Grâce à des efforts conjugués d'ingénierie et de développement, AutoCAD 2011 permet l'importation directe de données de numérisation binaires depuis FARO Scene, le logiciel de numérisation FARO conçu pour le FARO Laser Scanner. L'introduction d'une plateforme de nuages de points dédiée parfaitement intégrée à AutoCAD offrira aux clients des possibilités encore non explorées. AutoCAD 2011 prend en charge jusqu'à deux milliards de points, lesquels peuvent être utilisés avec les outils de modélisation 3D améliorés pour permettre une exploitation très performante des données de numérisation.
«
L'utilisation des scanners laser s'est répandue parmi nos clients. Ils souhaitent donc l'importation directe et la prise en charge des nuages de points volumineux dans AutoCAD », explique Gonzalo Martinez, directeur de la recherche stratégique d'Autodesk. «
L'année dernière, nous avons coopéré étroitement avec FARO, qui nous a épaulés dans la conception de cette fonctionnalité et nous a communiqué des remarques et suggestions cruciales pour l'intégration directe des données de nuages de points. Nous sommes ravis de proposer cette fonctionnalité à nos clients. »
Autodesk et FARO fournissent des technologies et des solutions de pointe qui offrent de nouvelles possibilités aux clients et leur permettent d'accélérer leurs méthodes de travail. L'importation directe de données de numérisation binaires dans AutoCAD 2011 permet aux utilisateurs d'Autodesk une modélisation 3D plus puissante. Les utilisateurs du FARO Laser Scanner n'ont plus besoin d'un format de fichier neutre gourmand en espace, puisque les données collectées sont directement transférées dans AutoCAD 2011.
La prise en charge des nuages de points par AutoCAD 2011 accélérera considérablement la conversion des informations « tel que construit » en modèles 3D dans l'industrie des process et l'ingénierie des centrales électriques. AutoCAD Plant 3D, dérivé du logiciel AutoCAD, fait bénéficier les projets de conception industriels traditionnels des avantages avérés de la conception par modèles. Il a été développé spécialement pour la conception, la modélisation et la documentation des usines de process.
«
Autodesk et FARO partagent la même philosophie : rendre la technologie plus accessible. Nous sommes donc fiers de notre coopération. Nous sommes parvenus à mettre au point une fonctionnalité qui facilite vraiment les travaux de conception quotidiens de nos clients communs et leur permettra d'économiser beaucoup de temps », se réjouit Jay Freeland, PDG de FARO Technologies. «
Nous sommes aussi heureux d'approfondir notre partenariat avec Autodesk avec la sélection d'AutoCAD Plant 3D comme application de modélisation préférée pour l'industrie des process. Nous sommes certains que sa convivialité et sa disponibilité mondiale sont deux atouts pour nos clients. »