Dès le lendemain de la présentation par FARO de son nouveau Laser Tracker ION, le département Construction d'outillages de l'usine de fabrication automobile de Volkswagen SA a fait l'acquisition de quatre lasers de poursuite.
Le département Construction d'outillages de Volkswagen SA va utiliser les FARO Laser Tracker ION pour étalonner et examiner les lignes de fabrication dédiées à la construction de carrosseries VW dans le monde entier.
«
Nous avons utilisé pendant des années les Laser Tracker de FARO, qui nous ont apporté entière satisfaction. C'est pourquoi notre choix s'est de nouveau porté sur FARO pour le nouveau concept de fabrication synchrone. Le laser tracker ION arrive au bon moment : sa plus grande précision nous permet en effet de répondre aux exigences plus élevées qu'il nous faut satisfaire. Avec la fabrication synchrone, Volkswagen s'est aussi donné pour objectif la standardisation des techniques de mesure mobiles dans le groupe. Nous sommes ainsi en mesure d'échanger en toute flexibilité du personnel et des équipements dans toute l'Europe », explique Peter Wulf, responsable du département Construction d'outillages de Volkswagen SA.
FARO, l'un des principaux fournisseurs au monde de solutions portables de mesure 3D et d'imagerie, a lancé le 23 septembre dernier son nouveau Laser Tracker ION. Le laser de poursuite FARO réalise des mesures de haute précision dans le cadre d?applications variées dans de nombreux secteurs d'activité. Il permet en outre d'améliorer les processus de mesure et d'instaurer des méthodes de fabrication entièrement nouvelles.