FARO, premier fabricant au monde de systèmes de mesure portables comme les bras de mesure et les lasers de poursuite, lance la nouvelle version 4.0 de sa famille de logiciels de laser scanning 3D : FARO Scene, FARO Scout, FARO Scout LT et FARO Record.
Ces progiciels conviviaux et très performants sont utilisés pour visualiser, administrer, calibrer, filtrer et gérer de grands nuages de points 3D capturés avec le FARO Laser Scanner LS.
«
Le FARO LS est le système de laser scanning le plus évolué dans son domaine et peut désormais apporter encore plus de valeur à un grand nombre d'industries et d'applications », déclare Jay Freeland, co-président-directeur général de FARO.
La version 4.0 apporte des améliorations majeures, notamment :
- L'utilisation intrinsèque d'un capteur d'inclinaison qui accélère l'enregistrement,
- L'ajustement du plan contraint assurant un positionnement de plan de haute précision,
- L'exportation facilitée des coupes,
- L'exportation d'objets en format DXF,
- L'ajustement intelligent du contraste améliorant la visualisation des nuages de points,
- Le filtrage automatique.
En outre, le FARO Laser Scanner LS est doté d'un firmware amélioré que les clients du FARO Laser Scanner peuvent se procurer gratuitement.
Le FARO Laser Scanner LS est un système de mesure portable sans contact qui utilise la technologie laser pour effectuer un relevé 3D de son environnement. Le système pivote sur 360 degrés et mesure automatiquement tout ce qui se trouve dans l´axe de visée du scanner, jusqu'à une distance de 76m. Il enregistre à la vitesse d'acquisition de 120.000 points par seconde des millions de mesures 3D avec une précision allant jusqu'à 3 mm, tandis que l'ordinateur portable du système recrée et enregistre les mesures 3D de tous les objets.
Les données capturées peuvent alors être utilisées pour créer un modèle numérique ou pour évaluer, analyser et comparer les données du scan à un modèle existant dans tous les domaines nécessitant des mesures 3D hautement détaillées comme la planification d'usines, la modélisation d'informations de construction, ou encore pour des applications spécialisées telles que la topographie, la reconstitution de scènes d'accident ou de crime ou la conservation du patrimoine historique.