Il s'agit d'un scanner laser portatif qui numérise grands et petits objets en moins de temps que les scanners courants, balaie les surfaces, sans utilisation de poudre ou de cibles photogrammétriques (argile, mousse, textile, feuilles ou tôle) et offre une précision meilleure que 100 microns sur un volume de mesure de 30m.
Il projette un faisceau laser point par point et balaie les surfaces avec un spot mobile à une fréquence de saisie de points de 7000 Hz.
On observe une réduction des temps d'installation et une augmentation de l'efficacité de mesure et transport des relevés industriels vers de nouveaux
sommets de précision.
Associé au Leica Tracker, c'est une solution CMM intégrale et universelle qui combine les fonctionnalités de poursuite d'un laser de palpage et de scanning avec un volume de mesure de 30m.
Le T-Scan accélère la numérisation de 50%. L'installation accélérée pour un grand volume de mesure et l'absence de ponts de contrôle photogrammétriques diminuent les temps de relevé d'au moins 50%.
La plupart des surfaces peuvent être numérisés sans avoir besoin d'appliquer de poudre dessus. Les mesures sont plus rapides car les zones brillantes et sombres
peuvent être scannées en une passe.