L\'été dernier, la société DONAU Werkzeugmaschinen GmbH & Co. KG a déménagé son siège et site de production du parc industriel d\'Ulm-Einsingen dans la ville d\'Ehingen sur le site de production de la société Ehinger Gießerei und Werkzeugmaschinenfabrik (EGW : Fonderie et construction de machines-outils d\'Ehingen). Pour Monsieur Helmut K. Mayer, Président Directeur général des deux sociétés , ce déménagement est un «rapprochement familial» permettant la création de synergies et d´avantages structurels.
\"
Nous pouvons profiter grâce à ces décisions du potentiel d\'économie d\'échelle et surtout de l\'effet de synergie \" explique monsieur Mayer. Les principaux avantages pour ses deux sociétés, qui restent légalement indépendantes, sont dans l\'augmentation du volume des achats, dans la force d\'un service commercial commun et à l\'échange permanent de savoir-faire dans les domaines technologiques. Le déménagement sur le site d\'Ehingen est donc un choix stratégique logique résultant du partenariat efficace entre les deux sociétés. Depuis deux ans, deux types de machines-outils de DONAU Werkzeugmaschinen GmbH & Co. KG sont construites dans les ateliers de la société EGW. Le déménagement des techniciens et ingénieurs de DONAU avaient déjà eu lieu quelques mois auparavant.
Ainsi, les services techniques (S.A.V. et stock) sont montées en puissance et les équipes de monteurs travaillent désormais main dans la main sur le même site.
Avec les deux sociétés, le président directeur général estime, que le positionnement sur le marché est , aujourd\'hui comme hier, promis à un bel avenir. \"
DONAU comme EGW sont des leaders technologiques et sont parfaitement positionnées dans leur niche de marché. \" Le constructeur DONAU Werkzeugmaschinen GmbH & Co. KG, va fêter cette année son 50ème anniversaire, et est reconnu comme le spécialiste des perceuses rapides radiales et centres de perçage - fraisage. La société Ehinger Gießerei und Werkzeugmaschinenfabrik (E.G.W.) construit les centres de fraisage et rectification de haute précision pour l\'usinage de crémaillères et en qualité de constructeur et de sous traitant, la société offre presque toutes les méthodes d\'usinage. La troisième Division d\'EGW, sa fonderie, continue à s\'imposer face à la concurrence de l\'Europe de l´Est. En effet, grâce à la qualité de ses services, EGW est un fournisseur régulier et apprécié notamment du groupe Liebherr.
EGW, fondé à l´époque comme simple atelier de mécanique générale, fêtera également son 100ème anniversaire cette année.
Les deux sociétés profiteront de leur anniversaire respectif pour offrir á leur clientèle internationale, des «promotions anniversaire» très attractives technologiquement et économiquement.