Le nouvel emplacement est au cœur de la zone Pays bas- Autriche- Suisse. Par conséquent, Prima Power est désormais en mesure de mieux servir l'ensemble du marché germanophone et d'être beaucoup plus proche des régions où ses machines sont déjà utilisées et où le groupe affiche le plus fort potentiel de croissance.
Paolo Musante, directeur général de Prima Power GmbH, déclare: «
Le nouveau centre technologique servira de centre d'excellence et mettra fortement l'accent sur la satisfaction de la clientèle, puisque nous pouvons offrir à nos clients un support hautement efficace, en particulier pour les régions industrielles de l'Allemagne du Sud, de l'Autriche et de la Suisse.
Munich, en tant que plaque tournante du transport international, est parfaitement connectée au réseau ferroviaire et autoroutier européen et possède le deuxième plus grand aéroport d'Allemagne. Ceci est très important pour nous en tant qu'entreprise active à l’international, d'autant plus que nous sommes désormais accessibles rapidement et facilement pour nos clients européens. »
Le nouveau centre technologique est situé à Neufahrn, près de Munich
Prima Power GmbH à Neufahrn emploie 55 personnes (dont 35 dédiées au support client) et couvre une superficie de 1 800 m2. Environ la moitié de la zone accueille le centre de démonstration, où des démonstrations en direct de nos dernières technologies et produits peuvent être suivies par un grand nombre d'invités.
En plus des bureaux, deux salles de conférence sont disponibles avec une vue directe sur le centre de démonstration. Elles sont principalement destinées à des événements, des visites de clients, des réunions, des séminaires, mais aussi à la formation des techniciens et des employés de Prima Power.
Conformément à la stratégie de croissance de Prima Power GmbH, l'objectif est d'avoir une équipe de 70 employés dans la nouvelle filiale d'ici 2020. Cette expansion concerne principalement les ventes et le service ainsi que le personnel d'application et de formation, pour croître en tant que Centre de Compétences à la pointe de la technologie.
Prima Power GmbH fait partie de Prima Industrie, un groupe de plus de 1700 employés dans le monde et un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros, dont 5% réalisés dans la zone Pays bas-Autriche-Suisse. En 2017 le groupe a fêté ses 40 ans et une année record pour l'ensemble des principaux indicateurs financiers, avec une progression de 14% du chiffre d'affaires, + 18% de prises de commandes et + 83% de résultat net. L'ouverture du nouvel établissement à Munich fait partie d'un plan d'investissement plus large visant à accroître sa présence sur les marchés stratégiques et à élargir et améliorer ses centres technologiques, pour une meilleure et une plus complète expérience client.
Laser Next 1530 la machine de découpe laser fibre 3D la plus rapide sur le marché
Dans le cadre de l'ouverture, les invités auront la chance de voir une démonstration en direct des capacités du Centre technologique et pourront assister à une série de conférences sur les principales tendances d’usinage de la tôle, telles que la découpe laser fibre 3D et l’Industrie 4.0. Théorie et pratique seront donc combinées afin de donner la plus large vue d'ensemble du secteur.
Dans le nouveau centre technologique, les dernières innovations des produits Prima Power sont présentées : Laser Next 1530 la machine de découpe laser fibre 3D la plus rapide sur le marché (la petite sœur de la version 2141 récemment lancée), la machine laser fibre 2D haute performance Laser Genius 1530, la machine combinée poinçonnage et découpe laser Combi Genius 1530 avec la technologie servo-électrique, la très efficace cellule de pliage servo-électrique intelligente BCe et la presse plieuse servo-électrique rapide, précise et efficace eP-1030. Tous les produits font partie de l’Industrie 4.0 pour la fabrication numérique, interconnectée et basée sur les données.
Paolo Musante conclut: «
L'ouverture du nouveau centre technologique à Munich est une étape clé pour soutenir la croissance continue de Prima Power sur le marché des Pays Bas-Autriche-Suisse, où nous voyons un fort potentiel de croissance pour Prima Power sur tous les marchés industriels. Ce nouvel emplacement permettra à Prima Power d’offrir un soutien direct plus fort et plus efficace aux clients nouveaux et existants dans la région. »