Industrie Technique et Management, un magazine belge consacré au management et aux technologies a récemment décerné à LVD Company, s.a. le premier « ITM Award » récompensant les meilleures pratiques de production.
Le magazine décerne ses « ITM Awards » pour la première fois en 2005. Ces derniers récompensent les projets novateurs dans l'industrie belge ainsi que les meilleures pratiques dans le domaine de la logistique, de la fabrication et des processus.
LVD a été primée pour sa mise en ?uvre des principes « Lean Thinking » : produire au plus juste dans un environnement de production discret. La société a été récompensée pour sa transition rigoureuse et réussie d'une fabrication orientée processus (divisions de fabrication) vers une fabrication orientée produit (cellules de fabrication), où le travail est réalisé non pas en lots mais sur commande. La fabrication orientée produit simplifie le contrôle de la production et se traduit par une diminution des temps de préparation, de mise en route et de réduction des stocks.
Industrie Technique et Management est un mensuel qui fait autorité auprès des décideurs des entreprises industrielles belges. Le magazine met en lumière les tendances les plus récentes en termes de management et de technologie de l'information.
LVD est l'un des plus important fabricants d'équipement pour le travail de la tôle. Sa gamme de produits comprend notamment des poinçonneuses CNC à tourelle, des machines de découpe laser, des presses plieuses, des cisailles guillotines ainsi que des logiciels de programmation.
Les produits proposés par LVD fournissent des solutions aux industriels de la métallurgie implantés dans le monde entier, actifs dans des domaines les plus divers tels que : l'équipement pour l'aérospatiale, les transports, la construction et l'équipement agricole, les produits médicaux et scientifiques, l'équipement agroalimentaire, l'électroménager industriel et domestique, etc.
Au cours de la dernière décennie, LVD est devenue une entreprise internationale. Actuellement elle emploie environ 1050 personnes dans le monde entier.
En plus de son usine de production située en Belgique, LVD dispose d'unités de production et d'ingénierie en France et aux Etats-Unis ainsi qu'en Slovaquie et en Roumanie. La société gère 6 Centres Techniques dans le monde entier et dispose d'un réseau de vente directe et de service après-vente sur tous les continents, assurant ainsi une assistance intégrale à la formation et à la mise en ?uvre de sa vaste gamme de produits.