Trois familles différentes de systèmes thermiques de coupage du métal fabriqués par Hypertherm, Inc. ont reçu la certification GOST, permettant ainsi leur exportation immédiate en Fédération de Russie. Les systèmes mécanisés portant la certification GOST comprennent les produits HyPerformance de "Prochaine Génération", ainsi que les systèmes HySpeed HT d'Hypertherm. Les systèmes manuels de coupage du métal certifiés GOST sont les Powermax d'Hypertherm.
La marque GOST R (Gosstandart de Russie) garantit que les systèmes d'Hypertherm sont conformes aux normes de sécurité, de CEM et de qualité en vigueur en Russie. Les normes GOST sont pratiquement équivalentes aux normes de performance ISO 9000 et IEC appliquées par de nombreuses sociétés occidentales. La certification GOST est requise avant qu'une gamme de produits industriels ou de grande consommation puisse passer la frontière en Russie. Elle est également valide en Biélorussie, en Georgie et au Kazakhstan.
"
Nous sommes ravis qu'un grand nombre de technologies déposées par Hypertherm puissent maintenant passer aisément les douanes russes, " indique Hidde Van Hoeven, Directeur Marketing Europe. "
Les procédures de certification GOST sont très rigoureuses, elles incluent même des audits d'usines, mais tout c'est très bien passé pour nous. ?