QS-METRO permet de réaliser l'ensemble des capabilités pour des caractéristiques mesurables et en mode attributif (mode « bon/pas bon »), en suivant des aspects comme la lisibilité d'un écran ou le bon état général de l'appareil de mesure par exemple, avec une incidence sur la fiche de vie :
- Gestion des procès verbaux en automatique
- Le calcul des tolérances réelles d'un instrument de mesure permet de vérifier que le moyen de contrôle envisagé pourra bien effectuer tous les contrôles attendus sur tel ou tel produit.
- La notion de chaînage d'instruments permet de gérer un banc d'essai comme un tout, en vérifiant les différentes parties de l'ensemble et en consolidant les résultats.
- Consultation de la liste des moyens nécessaires à un contrôle en vérifiant le statut de chacun.
QS-RECEPTION permet de visualiser l'historique des contrôles réalisés, grâce à un document de synthèse pour telle ou telle fourniture extérieur (par réception, par caractéristique défectueuse ou type de défaut rencontré) :
- Création d'un mode de fonctionnement allégé pour permettre des gains de temps significatifs et une utilisation ponctuelle de QS-RECEPTION.
- Accès direct aux rapports de contrôle, sans avoir à ouvrir les caractéristiques concernées, afin de générer automatiquement des rapports, de les imprimer ou de les exporter vers divers environnements (Word, Pdf, Html, courriel).
- Le « saut de caractéristique » pemet d'alléger les contrôles en choisissant les caractéristiques à contrôler pour chaque contrôle et en déterminant des fréquences différenciées.
- Les études capabilités peuvent s'exécuter en sélectionnant plusieurs réceptions à la fois et en faisant une étude consolidée automatiquement
- Import dans QS-RECEPTION des mesures effectuées par les fournisseurs afin de pouvoir suivre l'ensemble des contrôles à l'entrée
La création d'un lien entre QS-NC/AC et QS-RECEPTION permet, lorsqu'une non-conformité est détectée lors d'un contrôle en réception, la génération de la déclaration qui est prête à l'emploi pour créer le plan d'actions. Autres évolutions de QS-NC/AC :
- Amélioration de la gestion des coûts liés à la non qualité.
- Refonte ergonomique du mode de saisie des déclarations pour le rendre plus souple et alléger le travail lié à la gestion de la non qualité.
- Bilans par caractéristiques.
Pour QS-SPC et QS-CAPA :
- Nouvelles cartes de contrôle pour le suivi SPC avec la liste de mesures et leurs barres graphes ou encore une représentation de type centrage/écart-type.
- Le mode multi empreintes permet de suivre les caractéristiques sur des outillages complexes tels que des moules d'injection ou des tours multibroches.
- Intégration d'une fiche de maintenance pour suivre les actions menées
- Possibilité de paramétrer les indicateurs visuels et de personnaliser indicateurs d'état.
- Création d'un rapport imagé afin de faciliter le contrôle des opérateurs. grâce à une image de la pièce à contrôler.
Fonctionnalités communes :
- L'ensemble des modules de la suite QUASAR Solutions sont disponibles en environnement Windows (Vista étant supporté), tactile ou web. Bien sûr, il sera possible de faire cohabiter ces différentes solutions au sein d'un même réseau
- Intégration de la loi FDA 21 CFR part 11.
- Enfin, nous finaliserons l'intégration des suites QUASAR Solutions et VDoc afin de vous apporter une solution globale couvrant à la fois les aspects « contrôle » et « système » de votre politique qualité.