Les masques de protection protègent principalement contre les infections par transmission de gouttelettes. L’infection par les aérosols infectieux, qui s’accumulent dans l’espace au fil du temps, ne peut être exclue par des règles de distanciation et une protection bucco-nasale. Les gouttelettes et les aérosols contenant des virus sont considérés comme les vecteurs principaux comme le Coronavirus. Les particules d’aérosol, petites et légères, restent en suspension dans l’air pendant plusieurs heures en raison de leur petite taille. La durée d‘exposition aux aérosols contaminés par des virus dans l’espace est déterminante pour le risque de contamination.
Réduction du risque de fermeture d‘entreprise grâce au purificateur d'air LTA VC 60
Il existe toutefois des possibilités de réduire de manière significative la concentration d’aérosols dans les pièces : par exemple une ventilation permanente en ouvrant les fenêtres ou par une épuration technique de l’air. La ventilation par les fenêtres présente cependant les inconvénients suivants : d’une part, elle n’est souvent pas assez efficace en raison de la géométrie de l’espace et de la position des fenêtres et, d’autre part, elle entraîne un gaspillage d’énergie important pendant la saison froide.
Le purificateur d’air VC 60 de LTA Lufttechnik Gmbh résout ces problèmes et élimine également les aérosols d’un diamètre jusqu’à 0,01 µm. L’aspiration de l’air à proximité du sol permet d’obtenir un profil d’écoulement uniforme. L’air ambiant provenant de zones plus éloignées est également aspiré efficacement et filtré. Le purificateur d’air VC 60 évacue l’air purifié verticalement vers le plafond et diffuse l’air purifié dans toute la pièce.
Le purificateur d‘air VC 60 est installé dans les lieux de production, les salles de réunion et les cantines. Dans les salles de fitness ou dans les locaux de vente. Partout où les gens se rencontrent, c’est la solution idéale pour une meilleure protection contre les infections grâce à une réduction significative du nombre de germes. Son efficacité a été démontrée par l’Institut de la Bavaria (BAV Institut pour Hygiene und Qualitätssicherung GmbH – Laboratoire de contrôle certifié selon DIN EN ISO/IEC 17025).