Nederman lance sur le marché français, un nouveau filtre grande capacité, conçu pour capter et filtrer les brouillards d'huile de coupe générés pendant les phases d'usinages (affûtage, décolletage) des machines outils à commandes numériques.
Le NOM112, d'une capacité supérieure à 10 000 m3/h procure une très haute efficacité de filtration liée à un faible coût d'exploitation et de maintenance. Il est conçu pour une adaptation simple dans la plupart des cas d'application où l'usinage sous arrosage, est impératif.
Le filtre de brouillard d'huile NOM est un concept de filtration unique. Il est équipé d'un des médias filtrant les plus avancés sur le marché. Le filtre est auto nettoyant car l'huile ainsi collectée s'écoule par simple gravité, le liquide ainsi accumulé est drainé en partie basse du caisson et peut être retourné vers un réservoir ou le bac à huile de la machine outil.
L'investissement dans un filtre NOM n'est pas un luxe mais une nécessité, il contribue pleinement à l'amélioration de l'environnement de travail, à la protection des personnels et des équipements sensibles. Nous garantissons une efficacité de filtration de 99,97 % avec les modèles équipés de filtre HEPA.
Caractéristiques :
- 5 modèles disponibles
- Possibilité de montage direct sur les machines outils
- Ventilateur intégré dans l'appareil
- Séparation mécanique à haute efficacité (99,97%)
- Voyant de contrôle de saturation du filtre
- Protection des installations électriques et des sols