En 2007, après 12 années de croissance régulière avec la création de 4 entreprises complémentaires, le Groupe Prisma Industrie accélère son développement et ambitionne de devenir un leader européen dans le parachèvement mécanique.
En mai 2007, le Groupe Prisma Industrie rejoint VINCI Energies -leader européen des technologies des énergies et de l'information- et devient Prisma Industrie. Par ce rapprochement, la holding bénéficie du réseau d'entreprises de VINCI Energies (700 implantations) et se donne les moyens de réussir son entrée sur le marché européen. Prisma Industrie accroît ses effectifs et compte désormais 66 collaborateurs dans les domaines de l'ingénierie et de la maintenance en électricité, automatisme, robotique et commande numérique.
Pour poursuivre sa croissance et répondre aux besoins du marché, PRISMA Industrie a intégré en septembre 2007 une équipe spécialisée depuis près de 20 ans dans les installations automatiques et robotisées de polissage, ébavurage et meulage. Ce savoir-faire associé aux métiers de la machine et des bancs d'essais permet à la société de compléter son activité « robotique » et « vision ».
Forte de cette nouvelle expertise et dans l'objectif de renforcer ses compétences en machines automatiques de polissage, Prisma Industrie rachète en octobre 2007 des actifs machines de la société Suisse BULA.
Ces orientations vont permettre à Prisma Industrie de devenir un leader européen dans le domaine du parachèvement mécanique en proposant notamment des solutions robotisées et des systèmes de vision fixes ou embarquées intégrant de l'usinage à bandes abrasive, traditionnelle, ou diamant et du polissage au coton ou UGV.
La stratégie mise en place en 2007 par Prisma Industrie démontre son dynamisme et sa volonté d'asseoir sa position au niveau national et de renforcer sa part de marché en Europe.