Yale Europe est en voie de révolutionner le marché très compétitif des chariots élévateurs, grâce au lancement de la nouvelle série Veracitor TM VX. Cette nouvelle série est le fruit de 140 millions de dollars d'investissement et d'un programme de développement mené sur cinq ans par sa société-mère NACCO Materials Handling, l'un des plus grand fabricants mondiaux d'équipements de manutention.
La gamme de chariots à contrepoids d'une capacité de 1 à 3,5 tonnes est disponible en trois modèles. Chacun d'entre eux a été tout particulièrement conçu pour répondre à des objectifs spécifiques et a été développé après un million d'heures d'essais rigoureux. Cette gamme offre aux clients une plus grande productivité, une personnalisation en fonction des besoins particuliers de leur application et une ergonomie améliorée conçue en gardant toujours à l'esprit l'opérateur. Coûts de fonctionnement plus bas, facilité d'entretien améliorée et maintenance périodique plus aisée constituent autant d'éléments prépondérants dans la conception et le développement de cette gamme.
Les trois modèles peuvent être personnalisés pour répondre à toutes les applications. Le chariot Yale Base simplifie les opérations liées aux faibles coûts de fonctionnement pour les clients dont les applications sont plus légères. Le chariot Yale Value offre le coût de fonctionnement horaire le plus faible sans pour autant compromettre les performances et ce, pour un large éventail d'applications. Le chariot Yale Productivity est adapté aux applications de difficulté moyenne et ardue.?
Le lancement européen de nos produits marque un important changement de cap pour Yale. Il constitue la plate-forme de lancement qui propulsera l'entreprise vers la prochaine étape de sa croissance et de son développement ", explique Steve Ridgway, Strategic Marketing Manager de Yale Europe. "
Nous nous sommes créés une nouvelle image de marque, nous avons entièrement revu notre procédé de fabrication, adopté des normes de qualité encore plus strictes et nous avons entrepris de réexaminer l'ensemble de notre réseau de fournisseurs ".
"
Les besoins en matière de réduction de coûts et de délais, de rationalisation et d'optimisation des opérations sont des facteurs extrêmement importants sur le marché actuel", indique Steve Ridgway. "Nous avons répondu aux besoins de nos clients en matière d'augmentation de la productivité en leur offrant une fabrication modulaire pour une personnalisation aisée. Notre nouvelle série Veracitor VX minimise les investissements et les coûts globaux de fonctionnement ".
Les performances améliorées du chariot, le temps de fonctionnement effectif et l'ergonomie permettent de réduire les coûts opérateurs cachés de près de 10 à 20%.
Plus confortable, il réduit la pénibilité pour l'opérateur, simplifie le fonctionnement et optimise la productivité pour les cycles de travail longs.
La nouvelle conception du Veracitor VX, à la pointe de la technologie, tient compte de plus de 70% de la maintenance imprévue associée aux quatre systèmes fondamentaux du chariot : maintenance électrique, hydraulique, du refroidissement et de la transmission.
Des technologies majeures sont présentées pour la première fois dans l'industrie de la manutention. Elles contribuent à faire de Yale une société capable de proposer une véritable solution aux exigences des clients en matière de manutention :
? Le système de décélération automatique (ADS) permet de diminuer l'usage du frein et de prolonger sa durée de vie jusqu'à 60% : vous remplacez moins souvent les segments de freins et vous réduisez le coût de l'entretien. Les nouveaux embrayages, très robustes, durent trois fois plus longtemps que les systèmes d'embrayage normaux : vous économisez du temps et de l'argent. L'usure des pneus est réduite jusqu'à 50% ainsi que la consommation de carburant.
? Le système d'amélioration continue de la stabilité (CSE) permet d'améliorer la stabilité latérale et de renforcer la confiance du cariste. Le fonctionnement mécanique simple du système CSE permet aux chariots de fonctionner sur des surfaces irrégulières tout en conservant une grande stabilité latérale.
? Ce système ne nécessite aucune maintenance et peu de réparations car il ne comporte pas de câbles, de capteurs, de vérins, de tubes ou de flexibles hydrauliques. Il est possible de faire davantage d'économies car ces systèmes ne nécessitent pas de graissage contrairement à d'autres systèmes proposés sur le marché nécessitant une maintenance régulière toutes les 40 heures.
? Le système d'anti-patinage des roues (CPR) facilite les changements du sens de marche, sans à-coups. Il supprime quasiment le patinage des pneus et prolonge leur durée de vie. Ce système offre une fiabilité à long terme de la transmission du chariot et permet une économie plus importante sur la consommation de carburant.
? Le gestionnaire des systèmes du véhicule Intellix VSM est un ordinateur de diagnostic qui contrôle toutes les fonctions vitales en vue d'optimiser les performances et de protéger le chariot, augmentant ainsi l'efficacité via l'optimisation des temps de fonctionnement effectifs.
?
Nous sommes convaincus d'avoir mis au point un produit qui s'inscrit au cœur même de la philosophie de notre société de par sa conception novatrice, ses essais exhaustifs, ses composants à la pointe de la technologie et une fabrication qui atteint l'excellence", explique Steve. "
Les chariots Veracitor VX, dont l'appellation se fonde sur le terme "véracité" signifiant "adhérence à la vérité", symbolise notre engagement au service de l'honnêteté en matière de besoins de nos clients et de notre promesse de productivité ".