Cet accord s'applique pour les onze usines du groupe qui fabriquent les systèmes de pistons. Ces usines sont situées en Allemagne, France, Espagne et Italie. «
Après deux confrontations des différentes offres, résume Simon Dreher, responsable de la division Logistics Consulting,
notre choix s'est porté sur la proposition de l'entreprise Still, qui répondait le mieux à nos attentes sur trois points essentiels : la technologie, les services et la réduction des coûts. Ses excellentes performances dans ces trois domaines clés ont clairement distingué Still parmi les offres concurrentes. »
L'ensemble de la flotte constituée pour les onze sites regroupe aujourd'hui 140 gerbeurs de type EGV 12, EGV 16 et EGV-S 14, 80 chariots élévateurs électriques, 10 chariots diesel ou GPL et 15 chariots à mât télescopique. Parmi les nombreuses possibilités offertes par le PartnerPlan de STILL, une offre configurable selon les besoins du client, Mahle a choisi l'option Fullservice. «
Il s'agit d'une formule complète « sans souci » avec une prise en charge totale des appareils, explique Marc Pousseur, responsable SAV National chez STILL France. Nous garantissons ainsi la disponibilité permanente de tous les chariots, leur réparation ou leur remplacement en cas de dysfonctionnement. »
Autre argument important pour Mahle, a été le réseau très dense d'implantations de la marque STILL en Europe, permettant des temps d'intervention très courts sur tous les sites.
Ce sont donc au total 245 appareils STILL neufs qui ont été livrés et mis en service en un temps record. «
La réussite de ce projet confirme notre conviction d'avoir choisi le bon partenaire », se réjouit Simon Dreher. Quant aux collaborateurs de Mahle, ils bénéficient très directement du succès de cette opération : les nouveaux appareils Still leur apportent des progrès sensibles dans tous les aspects de leurs activités quotidiennes ? ergonomie, efficacité, convivialité, fiabilité et sécurité.