Grâce à un entrepôt construit sur son stand, STILL a montré les possibilités offertes par la technologie RFID pour les opérations de logistique interne. La technologie RFID (Radio Frequency Identification) permet la lecture et l'enregistrement de données logistiques sans contact matériel ni visuel avec les objets manutentionnés.
Toujours la technologie en vedette avec : le chariot élévateur autonome (un chariot à mât télescopique de type FM14i). Les possibilités d'application offertes s'étendent de l'automatisation lors d'opérations de transport à la réalisation d'entrepôts auto-organisés. La mise en place de telles automatisations ne nécessite aucune adaptation des infrastructures, ni marquages réfléchissants ou systèmes de guidage au sol.
Des options d'automatisation pour tous les besoins
Après avoir lancé, il y a un an, les chariots combinés MX-X/Q, STILL est déjà près pour l'étape suivante : leur automatisation ! Après le CeMAT 2005, l'interface permettant cette automatisation pourra être commandée sous forme d'un module supplémentaire. Rappelons que, d'un point de vue matériel comme logiciel, la construction des sous-ensembles de ces appareils a été entièrement placée sous le signe de la modularité. Ainsi, le pupitre de commande, le moteur de translation, le système hydraulique et la direction ont chacun leur propre module de commande, relié à un système de CAN bus centralisant le tout.
Parallèlement à cette évolution vers toujours plus d'automatisation des appareils, Still mise également beaucoup sur la motorisation diesel-électrique, particulièrement en ces temps de flambée du prix des carburants.