Annonces : Pro-Dis - Trumpf - Prima Power

Spécial SIMODEC 2008 : SUNNEN présentera la machine de rodage vertical...

13/02/2008

Les machines de rodage de la série SV-1000 intègrent notre tout nouveau système ...

> Lire

Spécial SIMODEC 2008 : SUNNEN exposera la machine de rodage à chargement automatisée MLA-5000

21/02/2008
La machine MLA-5000 produit une régularité de production et de qualité constante. Elle est moins sensible aux variations dues aux changements d'équipe des opérateurs. Couramment, la productivité est deux fois supérieure que les machines identiques avec alimentation manuelle des pièces ce qui permet d'augmenter votre capacité de production sans augmenter le nombre d'opérateurs. Un autre des atouts majeurs de la MLA-5000 est de pouvoir roder très efficacement les matériaux durs, et donc devient une alternative économique et rapide au tournage dur. La machine MLA-5000 est également six fois plus rapide qu'une rectifieuse d'intérieur et que les rodeuses classiques. De plus, les temps de réglages sont deux fois plus courts pour une efficacité de production accrue. Grâce à ses enlèvements de matière rapide, les opérations d'ébauche comme l'alésoir ou la rectification peuvent être éliminées sur de nombreuses applications. Les doubles pressions permettent de réaliser une opération d'ébauche et de finition dans le même cycle d'usinage.

A propos de précision et de répétabilité, la MLA-5000 est incomparable. Avec la puissance et la précision du mouvement de translation, combiné au contrôle in-process ASC et au système d'expansion à double pression, la MLA-5000 offre une meilleure maîtrise de la cote dimensionnelle, géométrique et d'état de surface en grande production.

Caractéristiques principales et avantages
? Alésages déformés par le traitement thermique. Remise au rond de la circularité et correction rapide de la cylindricité dans des tolérances précises avec des pierres Borazon® ou diamant à liants métalliques.
? Alésages avec rainures de clavette ou cannelures. Outillage et pierres spécialement étudiés rendent ces opérations de rodage aussi simple que dans les alésages classique.
? Alésages en portées multiples ou chapes. Des pierres plus longues travaillent sur plusieurs portées pour les produire toutes dans le même alignement et à une cote identique.
? Alésages borgnes. Les outils standards Sunnen sont facilement modifiables pour être adaptés au rodage des trous borgnes.
? Pièces à parois minces. Il n'y a pas de mandrin ou de bridage qui vont déformer ou casser les pièces délicates. Les tolérances étroites sont réalisées.
? Pièces lourdes ou avec formes irrégulières. Il n'est pas nécessaire de les monter en mandrin ou de les faire tourner. Une prise de pièce simple et facile à faire suffira.

Spécial SIMODEC 2008 : SUNNEN présentera la machine de rodage vertical...

13/02/2008

Les machines de rodage de la série SV-1000 intègrent notre tout nouveau système ...

> Lire