Sur le stand : systèmes de mesure linéaire nus et étanches, capteurs rotatifs et codeurs absolus, métrologie avec palpeurs de haute précision, visualisations de cotes, commandes numériques.
SPECTO de HEIDENHAIN avec 30 mm de course : le palpeur de mesure destiné aux techniques d'automatisation. Les fortes exigences de dynamique imposées par les techniques d'automatisation ont été prises en compte pour déterminer la structure mécanique de ces nouveaux palpeurs.
Nouveau compteur POSITIP PT 880 de HEIDENHAIN : il est le seul sur le marché à proposer : 6 axes avec couplage des axes entre eux ; branchement possible « plug and play » des systèmes incrémentaux mais aussi de systèmes absolus Heidenhain SSI,EnDat.
Commande numérique iTNC 530 de HEIDENHAIN : grâce à une nouvelle architecture des microprocesseurs et à l'utilisation de Windows 2000, la commande numérique iTNC 530, déjà couronnée par le Trophée d'Industrie 2002, offre de nouvelles possibilités dans le fraisage à grande vitesse, tout en ayant à la fois la programmation DIN et conversationnelle conçue pour l'atelier, des TNC précédentes.
Nouveau palpeur 3D TS 640 : grâce aux palpeurs 3D de HEIDENHAIN, les travaux de réglages répétitifs sont effectués de manière confortable, avec précision et tout en gagnant du temps. Enfin, Heidenhain a précédé à une refonte des capteurs rotatifs incrémentaux de la série 58 mm.