Avec le nouveau Helicheck 3D, WALTER présente pour la première fois une machine de mesure CNC qui permet de digitaliser des outils et des pièces de production. Elle permet d'obtenir un modèle 3D, qui peut par la suite être enregistré, modifié, analysé et mesuré.
Visualisation de l'outil digitalisé
Grâce à ce nouveau procédé, les outils peuvent être scannés rapidement et facilement afin d'être digitalisés. Avec le 3D Tool Analyzer, un logiciel WALTER développé spécialement dans ce but, il est possible de placer des plans de coupe horizontaux, verticaux et autres, n'importe où grâce au modèle 3D. Ces derniers sont ensuite analysés de manière entièrement automatique et les paramètres qui en résultent sont mis à la disposition de l'utilisateur. Il n'a jamais été aussi rapide, ni aussi simple de mesurer les paramètres importants d'un outil. De plus, comme ils sont mesurés sur un modèle virtuel, il est possible d'utiliser le logiciel en dehors du lieu de travail et hors-ligne.
Avec le 3D Matcher, WALTER introduit un autre logiciel pour le Helicheck 3D qui permet d'effectuer une comparaison des couleurs de deux modèles 3D dans l'interface utilisateur habituelle. L'utilisateur reçoit immédiatement après le "match" des deux modèles, une évaluation de la qualité des produits et d'une éventuelle différence par rapport à la valeur de consigne.