Le système optique avec 3 caméras fixes assure une précision de mesure élevée. Les trois caméras permettent des mesures entièrement automatiques en lumière incidente, transmise et directe sans pivotement supplémentaire, etc?
L'HELICHECK BASIC dispose d'un agrandissement de 50 fois en lumière incidente et d'un agrandissement de 100 fois pour les lumières transmise et directe.
Le nouveau support d'optique avec ses 3 caméras est proche de l'objet de mesure concerné. Grâce à une construction compacte, les courses de déplacement sont très courtes.
Points clés :
? Précision de mesure E1= (2,2 + L/300) µm (L = longueur de mesure en mm selon la norme VDI/VDE 2617)
? Disposition d'optiques compacte
? Utilisation du logiciel Quick Check Modular
? Surface d'implantation réduite -30%
Voici donc quelques raisons, pour lesquelles l'HELICHECK BASIC atteint des précisions de mesure élevées :
E1 = (2,2 + L/300) µm (norme VDI/VDE 2617)
Répétabilité de 1,5 µm (mesurée sur un calibre étagé certifié). Cela signifie par exemple qu'une précision absolue E1 = (2,2 + 10/300) µm = 2,23 µm pour un diamètre d'outil de 10 mm est atteinte.
Une conception complètement nouvelle, des entraînements directs de précision et une solide base de granit constituent l'essentiel pour les résultats de mesure fiables sur l'HELICHECK BASIC.
De plus l'HELICHECK BASIC nécessite 30% de surface d'implantation en moins par rapport à l'HELI TOOLCHECK.
Equipée du logiciel de mesure Quick Check Modular, la machine peut être utilisée pour tous les types d'outils. Des mesures semi-automatiques sont bien évidemment possibles. Un logiciel de mesure spécifiquement développé reste à disposition pour les mesures des meules.