Le 2 avril dernier, à bord d’un Boeing 747, s’est tenue la remise des Trophées de la performance en lubrification 2014. Aux côtés de lauréats de renommée internationale comme le Groupe SAFRAN-SAGEM, l’entreprise
ESTEVE située à TOULOUSE a été récompensée par le Trophée « Multi process » décerné par BLASER SWISSLUBE, spécialiste de la lubrification de coupe. Cette entreprise de mécanique de précision dispose d'un savoir faire reconnu dans l'aéronautique (Airbus, Safran Group, Latécoère), le spatial (Thalès Alenia Space, EADS Astrium), la défense (MBDA, Thalès, Nexter). Elle est néanmoins capable de répondre aux besoins de tous types d'industries grâce à un important parc machines composé de tours-fraiseurs, centres d'usinage, fraiseuses, tours, rectifieuses et rôdeuses.
Encore récemment, l'entreprise a investit dans une solution de fabrication additive utilisant la technologie de fusion laser de poudre métallique qui lui permet de fabriquer à partir de fichier CAO des pièces en AS10G ou en acier maraging, de dimensions 250 x 250 x 325 mm.
La distinction remise par Blaser Swisslube couronne les résultats d’une démarche globale de l’entreprise qui associe l’amélioration de sa performance en production dans toutes les technologies d’usinage utilisées (multi process). Quatre autres entreprises ont également été honorées par un trophée devant tous les représentants de la presse professionnelle du secteur.
Recherche de la performance en tournage, fraisage chez Estève. (Photo Apicom)
Sylvain CHANAL, un dirigeant de l’entreprise a commenté la valeur du partenariat qui associe les hommes, fournisseurs et utilisateur pour atteindre un objectif d’excellence et une production compétitive et sécurisée. Le développement de l’entreprise vers de nouveaux marchés, et la satisfaction des clients est à mettre sur le compte de la réussite des hommes, le personnel d’ESTÈVE en particulier. Depuis sa reprise en 2004, cette PME dynamique a doublé son activité et compte aujourd’hui 75 salariés.