Grâce à la technologie des esters synthétiques à polarité renforcée, empruntée à la gamme Mecagreen, CONDAT a développé un additif d’appoint, extrêmement concentré en phase lubrifiante : Condapulse.
L'additif Condapulse
permet d’accroitre ponctuellement la performance d’un fluide d’usinage et ce au moment où le besoin se présente ; par exemple,
pour la réalisation de pièces particulièrement difficiles ou bien pour des opérations sur des alliages très durs (inconel, inox…) ou collants (aluminium,…).
Grâce à un schéma de formulation très étudié, le concentré Condapulse bénéficie d’une phase lubrifiante puissante et d’un choix d’émulgateurs haut de gamme. La performance des esters synthétiques, plus performants que les huiles d’origine pétrolière, contribue également à la haute performance de cette huile soluble.
Dans le cas d’opérations sur pièces en fonte, Condapulse permet au client d’honorer une commande pour la réalisation de pièces extrêmement difficiles en inox à moindre coût. La mise en place est très simple : un simple ajout de 5% de Condapulse dans le carter d’huile soluble. Le gain sur le TRS est conséquent puisque aucune vidange n’est nécessaire ; les machines ne sont pas immobilisées, la maintenance minimisée. Par ailleurs, l’absence de vidange permet de maîtriser les rejets.
Enfin, cet additif minimise l’usure des outils et améliore fortement la résistance aux attaques bactériennes. La longévité des bacs est prolongée entraînant par voie de conséquence des gains sur les coûts de maintenance.
Condapulse est parfaitement miscible avec tous les solubles d’usinage, quels que soient leur schéma de formulation et y compris avec les produits confrères. Pour encore plus de performance, l’utilisation conjointe de Condapulse avec la gamme Mecagreen de CONDAT permet de bénéficier de la synergie des additifs.
Pour un plus grand confort des opérateurs, Condapulse a été conçu sans bore, sans libérateur de formol, sans chlore. Formulé sur base d'esters synthétiques d'origine naturelle, il ne contient pas d'huile d'origine pétrolière. Non classé irritant, non classé sensibilisant selon la réglementation Européenne, ce produit ce produit ne porte aucun pictogramme de danger pour les opérateurs.