Pour les usinages particulièrement difficiles, l’utilisation d’une huile entière est indispensable. A contrario des huiles solubles, les huiles entières ne contiennent pas d’eau; de ce fait, elles bénéficient d’un pouvoir lubrifiant plus élevé.
Fort de l’expérience acquise lors des développements Mecagreen, CONDAT continue à renforcer son offre « verte » pour l'Industrie. L’objectif de l’entreprise n’est pas que le « vert » en soi, mais plutôt l'apport de performances exceptionnelles au travers de nouvelles formulations, permettant des gains de productivité par rapport à des huiles de coupe classiques.
Neat Green est une huile de coupe entière constituée d’un assemblage d’huiles de base estérifiées 100% d’origine végétale, considéré comme neutre pour les utilisateurs. Neat Green ne contient pas de chlore.
Développée pour répondre aux usinages très difficiles, du type décolletage ou travail de l’inox, la Neat Green présente 2 avantages :
- elle permet d’augmenter considérablement la durée de vie des outils.
- elle offre un excellent confort d’utilisation aux opérateurs : faible odeur du produit en service.
Sa formulation à base d’esters confère à la Neat Green des propriétés d’adhérence, permettant ainsi la réduction les brouillards d’huiles et par là même la perte de produit (gain sur la consommation).
Dans un souci constant d’amélioration de ces formulations produits, CONDAT offre désormais une large gamme de lubrifiants de coupe « verts » et présentera également sur Industrie Lyon sa dernière huile soluble Mecagreen 550. Cette évolution des Mecagreen 127-400-500, couronnées au dernier Trophée Lyon d’Or du salon, présente une formulation sans bore, ce dernier commençant à être règlementé. Sa formulation innovante contenant des conservateurs (type cosmétique) lui confère une bonne résistance aux micro-organismes.
Autre avantage de taille, Mecagreen 550 est homologué par des constructeurs aéronautiques prestigieux : EADS, SNECMA, BOEING, BOMBARDIER.