En 2009, CONDAT lance sa gamme d’huiles d’usinage MECAGREEN 127-400-500 constituées d’un assemblage d’huiles de base estérifiées 100% d’origine végétale, et obtient le Trophée LYON d’Or sur INDUSTRIE 2009.
Depuis plus de 2 ans, cette nouvelle formulation, plus « verte », a rencontré un grand succès auprès des clients et a permis à CONDAT de renforcer sa position sur le marché de l’usinage. Non seulement, les clients ont apprécié le côté « vert » de cette formulation (base pétrolière remplacée par une base végétale), mais ils ont aussi constaté son excellent pouvoir lubrifiant. Ainsi, ils ont pu enregistrer de réelles économies sur la consommation produit (meilleur égouttage) et la longévité des outils.
Fort de cette expérience, CONDAT propose désormais pour le domaine de l’aéronautique l’huile soluble MECAGREEN 550.
Comme pour les huiles de la même gamme, MECAGREEN 550 est composé d’un assemblage d’huiles de base estérifiées 100% d’origine végétale et bénéficie d’un pouvoir lubrifiant exceptionnel. Il offre les mêmes avantages et permet d’augmenter considérablement la durée de vie des outils.
Sa teneur maximum en ester synthétique lui permet d’usiner avec d’excellents résultats les matériaux les plus difficiles (alliages d’aluminium aéronautique, aciers alliés, alliages de titane,…).
Les tests réalisés en clientèle tendent à prouver que la MECAGREEN 550 est certainement la meilleure huile soluble sans chlore du marché.
En plus d’améliorer le pouvoir lubrifiant du produit, CONDAT s’est attaché à renforcer le confort au travail des opérateurs. MECAGREEN 550 est sans bore; effectivement ce dernier commence à être règlementé. Il est aussi sans bactéricide, et utilise des conservateurs.
Autre avantage de taille, MECAGREEN 550 est homologué par des constructeurs prestigieux : EADS, SNECMA, BOEING et BOMBARDIER.