Enerpac présente une nouvelle ligne de vérins simple et double effet en aluminium, capacités de 20 à 150 tonnes et longueurs de course jusqu'à 250 mm. Cette nouvelle ligne de vérins hydrauliques de grande force en aluminium est la plus étendue de toutes celles disponibles dans l'industrie.
Utilisant les plus récentes technologies dans le domaine des alliages, des recouvrements haute résistance, de la conception des étanchéités et dans celui des matières pour la fabrication des bagues de guidage, les nouveaux vérins ont la fois la solidité de l'acier et tous les avantages de l'aluminium. Ils sont légers, faciles à transporter et à installer. Les avantages ergonomiques et l'excellent rapport poids/puissance des nouveaux vérins en aluminium Enerpac, permettent d'utiliser leur grande force dans une large variété d'applications, réduisant ainsi la fatigue musculaire et augmentant l'efficacité du travail.
Conçue pour les applications les plus variées dans les secteurs de la construction et du déplacement de lourdes charges, la gamme comprend les séries RAC simple effet, RAR double effet, RACL simple effet avec écrou de verrouillage et RACH simple effet à piston creux. Chaque série est fabriquée à partir d'un alliage 7075T-6 et fait l'objet d'un durcissement de surface complet. Les bagues de guidage en matériaux composites garantissent l'absence de contacts métal/métal sur les surfaces soumises aux frottements, d'où une augmentation de la résistance aux charges latérales et de la durée de vie. De têtes de vérin durcies et amovibles, des socles en acier, standard sur toutes les séries, protègent des contacts les surfaces des pistons plongeurs et les bases des corps de vérin. Egalement standard, les bagues d'arrêt permettent l'absorption de charges excentrées et empêchent une sortie accidentelle du piston. Pour un retour rapide, tous les vérins simple effet sont équipés d'un ressort.