Le besoin de l'industrie pour le contrôle et la documentation du processus de pose de rivets aveugles ou d'écrous à sertir en aveugle a conduit la société Honsel à étudier et développer le système de contrôle de la qualité du sertissage DMSD.
Avec ce système, on peut contrôler qu'un rivet ou qu'un écrou est correctement posé par le biais de l'effort et de la course lors du processus de sertissage. Il est aussi possible de paramétrer plusieurs rivets ou écrous, ou plusieurs paramètres de pose pour un même rivet ou écrou, qui seront utilisables simultanément afin de contrôler l'ensemble des paramètres de rivetage sur une même pièce support. Le système permet donc de contrôler que le nombre de rivets ou d'écrous posés est conforme. Un module de télémaintenance permet à nos techniciens d'intervenir à distance et d'assurer un support technique.
Lors de la pose, les valeurs de course et d'effort de rupture du mandrin, ainsi que la courbe de sertissage s'affichent sur l'écran.
En cas de rivetage non-conforme, l'alimentation de la riveteuse en air comprimé est coupée, le processus de rivetage est interrompu et un message d'erreur s'affiche sur l'écran ainsi que la valeur non-conforme.
Le DMSD est utilisable avec toutes les riveteuses et sertisseuses de la gamme Honsel.