Le système de surveillance du processus CMS GT de BRANKAMP protège efficacement les centres d'usinage contre les collisions et les dommages coûteux sur les broches qui en découlent. Les coûts de réparation sont diminués et le temps d'utilisation de la machine est augmenté.
Un ensemble de capteurs spécifiques reconnaît instantanément les rapides changements d'effort, émet un signal en seulement 0,00165 secondes grâce auquel la machine peut être stoppée automatiquement. Ce système permet d'éviter les défaillances humaines qui sont la cause la plus fréquente de collisions de l'opérateur pour le réglage de la machine.
Ainsi le CMS GT assure une protection optimale contre les dommages consécutifs aux collisions en cas d'erreurs de programmation, de réglage ou de commande.
De ce fait, les temps d'arrêt sont significativement réduits. Le système est, par conséquent, amorti en un temps record.
Seulement 4 touches sont nécessaires à l'utilisation du CMS GT. Ceci permet une commande simple et intuitive du système tout en offrant de nombreuses fonctions.
Le concept de commande est basé sur celui d'un téléphone portable: l'opérateur peut, aussi simplement qu'il envoie des SMS avec son portable ou qu'il appelle des numéros mémorisés, naviguer à travers les différents menus du CMS GT. L'avantage : l'opérateur peut commander l'appareil sans formation, rapidement et en toute sécurité.