Alpha Laser, fabricant de machines pour le soudage laser mais également pour l’impression 3d Métal présentera sur le salon un échantillon assez large et représentatif de ses possibilités.
Dans la catégorie « soudage laser » elle exposera deux machines très différentes :
• ALV : Compacte et ergonomique, avec une chambre de travail sécurisée pour le laser. Elle est disponible avec différentes puissances laser, sources laser. Elle peut donc être utilisée de manière totalement manuelle : grâce à son joystick vous déplacez si besoin la fusion sous contrôle binoculaire. Il est également possible de l’utiliser avec une CN.
• AL-Q : Un laser de soudage totalement automatisé associé à une source laser fibrée pour une grande stabilité, le tout dans un contexte très sécurisé. Des ouvertures latérales permettent de souder des pièces plus longues. On peut y associer un axe de rotation, un apport de fil automatisé, et bien d’autres choses encore.
Dans la catégorie « impression 3D Métal » sera exposée une machine :
• AL3D : Le circuit fermé de poudre assure une parfaite sécurité au travail. L’opérateur n’a pas de contact direct avec la poudre, pendant tout le processus d’impression. Spécialement développé pour la mécanique de précision, le médical, le dentaire, les industries de la bijouterie, la recherche ainsi que les laboratoires de Recherche et développement, cette imprimante 3D offre une précision de détails optimale. Précision et sécurité maximale sont assurées lors de la manipulation la poudre de métal et du laser.
Au dessus les machines de soudage laser et en dessous la machine d'impression 3D métal qui seront exposées sur le salon