Grâce à une solide expérience de l’intégration de lasers en milieux industriels, ES TECHNOLOGY conçoit et fabrique des machines adaptées à la soudure laser de pièces en plastique. Dans le secteur de l’automobile notamment, les applications sont nombreuses. Et chacune nécessite un savoir-faire particulier. La dernière machine sortie des ateliers de ES TECHNOLOGY intégrait ainsi un laser fabriqué en interne, le es CODE C300. Ce laser à fibre Ytterbium qui fonctionne en mode continu présente en effet les caractéristiques optimales pour la soudure de pièces en plastique PC et PE. La bonne densité d’énergie et la bonne longueur d’onde mais aussi des miroirs galvanométriques permettant de littéralement dessiner le cordon de soudure.
La mécanique de mise en pression est l’autre point sensible de la conception d’une machine de soudure laser. Car, pour obtenir la tenue souhaitée, il est indispensable d’établir une bonne surface de contact entre les pièces. Et d’autant plus si la surface de soudure laser doit être étendue. Ainsi, les ingénieurs et techniciens de ES TECHNOLOGY mobilisent toute leur expérience en la matière pour proposer le système le plus efficace.
Mais, une machine performante ne serait rien sans systèmes de sécurité et d’aide à l’utilisation. Toutes les machines de soudure laser fabriquées par ES TECHNOLOGY sont de classe 1 et assurent donc la sécurité des opérateurs. Elles répondent aux exigences de la norme ISO 13 849 et sont réalisées avec un PLc à PLe, selon leur analyse de risques respective.
Pour leur permettre en plus de travailler efficacement, les machines laser de ES TECHNOLOGY sont équipées d’un logiciel de réglage et d’une interface opérateur intuitive et entièrement personnalisée. Le tout à un prix qui reste compétitif.