LASAG, un des principaux constructeurs de lasers industriels solides, sera présent comme co-organisateur et exposant à l'ESPACE LASER Reims les 3 et 4 novembre 2004. Déjà une année est passée et LASAG est fière de travailler avec Irépa Laser et Air Liquide pour organiser cet évènement réputé.
Ce sera de même la première occasion d'annoncer en France les dernières nouveautés de LASAG comme l'amplification des champs d'application de la soudure SHADOW (avec la permission du FHG, ILT Aachen, Allemagne), La source laser industrielle EasyWelder SLS200 CL60 issue de l'initiative de soudure LightWare?. Cette source de puissance moyenne maximale de 220W possède un système innovant d'autocontrôle RTCP et une stabilité hors du commun avec des déviations inférieures à 0.5%. Les durées d'impulsion peuvent aller jusqu'à 100ms, ce qui permet une grande flexibilité de travail avec la technologie SHADOW. Tous les avantages des système SLS200 sont conservés comme la régulation de l'impulsion RTPS ou encore le travail avec des fibres optiques de 100 à 600 µm de diamètres. Les industriels ont déjà montré un grand intérêt en ces éléments innovants lors du salon IMTS 2004 qui c'est tenu à Chicago.
Toutes ces nouveautés permettent d'ouvrir le champ d'applications possibles pour les utilisateurs de sources laser LASAG et de confirmer la position de leader de LASAG.