LASAG, un leader mondial dans la fabrication de lasers industriels à corps solide destinés à l'usinage de matériaux, présente pour la première fois, à l'occasion du salon LASER 2003 à Munich, la tête de travail LLBK 26 pour des applications de précision avec fibres optiques.
La LLBK 26 a été spécialement développée pour le micro usinage, en particulier pour le soudage de précision dans des environnements de production étroits et exigeants comme par exemple dans des outils de presse et de poinçonnage. Etant donné que la LLBK 26 est extrêmement compacte, robuste, étanche à l'huile et résistante aux vibrations, l'utilisateur industriel bénéficie d'avantages significatifs en matière d'usages, en particulier dans des environnements de production étroits et agressifs.
La LLBK 26 est couplé aux fibres optiques de diamètre de 100, 200, 400 et 600 µm, par un système breveté par LASAG. Ce connecteur micro-précis relie le câble de fibres optiques aux optiques de travail préajustées d'usine rendant un réajustage superflu. Le système interlock intégré garantit le respect des plus hautes exigences en matière de sécurité.
La LLBK 26 offre bien entendu, en fonction du diamètre de fibre optique utilisé et des composants optiques, une multitude de distances de travail et de diamètres de spots.