La solution d’entraînement pneumohydraulique TOX avec vérin et amplificateur séparé du système KT est élargie avec une solution de vérin hydraulique à simple effet.
Les avantages des entraînements pneumohydrauliques TOX sont bien connus par les constructeurs et utilisateurs grâce un programme standard et de nombreuses variantes spéciales. Ces entraînements servent dans le monde entier au travers de systèmes, presses et autres équipements qui nécessitent des puissances reproductibles précises. Afin de permettre aux constructeurs une plus grande liberté lors de l’élaboration des équipements de fabrication et d’assemblage, TOX PRESSOTECHNIK a développé la variante KT conçue suivant les principes pneumohydrauliques et disponible avec ses composants vérins de travail, amplificateur de pression, tuyaux haute pression et raccords rapides. La variante KT présente l’avantage de l’installation de l’amplificateur pression séparé du vérin de travail ce qui permet un poste de travail compact. En outre, l’amplificateur peut être connecté à plusieurs vérins de travail.
Pour améliorer la compétitivité en termes de procédés comme le poinçonnage, clinchage, sertissage, TOX PRESSOTECHNIK a développé un vérin purement hydraulique qui est compatible avec son système d’entraînement KT. Grâce à ses dimensions formant un ensemble compact, le nouveau vérin hydraulique HZ 40 est conçu pour être intégré sur des postes de travail, pinces manuelles et machines ainsi qu’aux différents montages de poinçonnage et de presse. Le vérin hydraulique HZ 40 est conçu comme un vérin à simple effet avec rappel par ressort et, contrairement à ceux du système pneumohydraulique, sans course d’approche. Grâce à sa construction et son mode d’installation, ce vérin se monte sans éléments complémentaires en deux versions de course de 20 et 40 mm avec guidage du piston sur les presses à arcade et autres presses du programme TOX. En outre, avec un seul amplificateur de pression plusieurs vérins hydrauliques peuvent être alimentés, ce qui diminue les coûts d’investissements tout en optimisant l’efficacité énergétique de l’installation.
Les vérins hydrauliques HZ 40 avec course de 20 ou 40 mm ont un diamètre de 44,9 mm pour des longueurs de 193 et 285 mm. Ils sont appropriés à des pressions d’huile jusqu’à 500 bar et apportent un effort de 46 kN pour 488 bar. Suivant le besoin, leur course peut être limitée pour éliminer les déplacements inutiles et ainsi réduire les temps de cycle. Avec ce nouveau programme de vérins hydrauliques, les constructeurs de machines et de montages ainsi que les utilisateurs disposent de solutions d’entraînement compétitives avec tous les composants précédemment cités. Avec les composants standards du programme TOX PRESSOTECHNIK, il est possible de réaliser des équipements à partir d’une seule source comme des commandes de sécurité bi-manuelle et mini pinces manuelles, pinces manuelles et pinces machines avec une utilisation mobile de l’amplificateur de pression et un standard d’accessoires utiles à l’implantation des équipements.