Lorch Schweißtechnik GmbH s'associe au groupe japonais DAIHEN et devient ainsi membre de DAIHEN Corporation, société cotée en bourse. Avec DAIHEN, Lorch a trouvé le partenaire idéal pour poursuivre son expansion à long terme. La fusion se traduit par un potentiel de croissance considérable pour Lorch et DAIHEN et par d'excellentes perspectives d'avenir pour les employés et les clients de Lorch.
«
L'objectif est de continuer à fournir à nos clients des solutions innovantes et intelligentes en matière de technologie de soudage Made in Germany dans les années à venir et de créer une perspective à long terme pour nos employés. Le rachat de Lorch Schweißtechnik GmbH par DAIHEN Corporation en tant qu'investisseur stratégique offre donc aux deux parties un potentiel de croissance considérable », explique Wolfgang Grüb, associé gérant de Lorch Schweißtechnik GmbH. Lorch continuera d'opérer de manière indépendante en tant que fournisseur allemand de premier ordre. Le siège d'Auenwald, où se trouvent le développement, la production, l'administration et la vente, restera inchangé et sera encore agrandi. Le savoir-faire technologique de DAIHEN et de Lorch doit être utilisé pour développer et offrir à l'avenir des solutions haut de gamme encore meilleures pour le marché européen et mondial. Pour ce faire, des investissements très importants seront réalisés dans le développement de nouveaux produits. Les filiales étrangères de Lorch resteront également inchangées et le réseau de partenaires efficace continuera d'être soutenu par Lorch Sales.
«
Avec l'investissement du partenaire stratégique DAIHEN, Lorch a réussi à intégrer un partenaire solide et de longue date et à régler la succession entrepreneuriale », déclare Wolfgang Grüb, qui dirige l'entreprise depuis quatre décennies et qui passera au conseil consultatif de l'entreprise après une phase de transition. «
Pour moi, il était important de poser les jalons à temps afin de donner au site d'Auenwald et aux employés de Lorch une perspective fiable. » L'équipe de direction actuelle reprendra la direction de l'entreprise à l'avenir. Wolfgang Grüb : «
Je suis heureux que Lorch puisse poursuivre ses activités commerciales de manière continue avec l'équipe de direction rajeunie. Lorch est mon enfant et je continuerai à y être étroitement associé ».
«
L'acquisition de LORCH par le groupe DAIHEN représente pour nous une étape stratégique importante dans le renforcement de notre présence sur le marché européen et au-delà », déclare Shoichiro Minomo, PDG et président de DAIHEN. DAIHEN renforce massivement sa présence et sa part de marché en Europe grâce à l'investissement dans Lorch. DAIHEN, fort de son statut de leader technologique et de son solide réseau de vente mondial, est prêt à soutenir intensivement la distribution de la technologie LORCH.
Outre les synergies dans le développement de produits pour la technologie de soudage, une coopération plus étroite dans le domaine de l'automatisation du soudage en ce qui concerne la robotique est recherchée. Lorch maintiendra inchangée la division COBOT Welding. A l'avenir, il est également prévu de proposer l'intégration de systèmes avec les robots OTC (du groupe DAIHEN). Au cours des dernières années, Lorch a déjà développé de manière conséquente le domaine d'activité de l'intégration de systèmes. Cette coopération augmente la performance du portefeuille de produits et de services de Lorch dans tous les canaux de vente.
«
Avec LORCH, nous avons un partenaire en Europe avec lequel nous allons développer des produits sur un pied d'égalité. Notre position de leader technologique nous sera certainement très utile », assure Shoichiro Minomo. Avec des objectifs communs et un engagement fort en faveur de la qualité, les deux entreprises se concentrent sur le développement de leur position de leader en matière de technologie de soudage dans la région européenne.
Au-delà des postes de soudage, LORCH propose des solutions de robotisation