Un support adéquat pour la région lombaire est d'une importance vitale lorsque nous nous trouvons en position assise, que ce soit dans un avion, dans une voiture ou au bureau. Schukra Manufacturing a connu une rapide expansion sur le marché mondial où il occupe la première place dans le domaine du développement et de la fabrication des supports lombaires. Un important facteur de succès est le choix qu'a fait l'entreprise de l'Acier à Ultra Haute Limite d'Élasticité. Ce matériau a ouvert la voie à une solution de construction entièrement novatrice qui a donné naissance à un produit deux fois plus léger que les modèles précédents et de surcroît plus résistant et plus confortable. Pour l'entreprise, la nouvelle construction en une seule pièce permet une fabrication radicalement plus simple. La capacité de production a été multiplié par 20.
"
Nous sommes leaders mondiaux dans ce secteur ", affirme Chris Cosentino, P-D.G. de Schukra Manufacturing. "
Nous dominons aujourd'hui 80 pour cent du marché mondial, un marché qui, de plus, est constamment en pleine expansion."
Le nouveau support lombaire est embouti en une seule pièce lors d'un processus entièrement robotisé. Le modèle précédent se composait de 20 pièces différentes assemblées manuellement. Un monteur pouvait fabriquer entre une et deux unités par minute. Aujourd'hui, on en produit 35 en une
minute.
"
Cela nous a permis de réduire considérablement nos coûts de production", déclare le Directeur des Achats, Rick Rankin. "
Et nous avons obtenu un produit final qui est à la fois plus solide et meilleur pour l'utilisateur."
L'entreprise a aussi choisi de mettre elle-même au point les nouveaux outils nécessaires à la production des supports lombaires en Acier HLE.
"
Vu la dureté de l'acier, nous avons dû fabriquer des outils et nous procurer des presses à emboutir capables de supporter le processus ", nous confirme Tony Maier, Directeur du Développement. "
Notre fournisseur nous a apporté son soutien pour ce qui est du savoir-faire concernant l'usinage de l'acier. Les problèmes rencontrés ont été minimes et la production se déroule sans anicroche."
L'acier utilisé dans la fabrication des supports lombaires de Schukra est un Acier à Ultra Haute Limite d'Élasticité dont la résistance minimale à la
rupture est de 1310 N/mm2.