GE va renforcer ses compétences en fabrication additive en investissant 1,4 milliard de dollars pour reprendre deux sociétés spécialisées du secteur aux technologies complémentaires :
- Arcam AB est une société suédoise qui a développé un système de fusion du métal via un faisceau d'électron. Elle propose une gamme de machines utilisant cette technologie et fabrique également des poudres métalliques (titane, cobalt-chrome).
Fabrication de tiges de prothèse de hanche sur machine Arcam
- SLM Solutions Group, société allemande, fabrique des machines laser pour la fabrication additive (technologie SLM : Selective Laser Melting) et commercialise également des poudres (non ferreux, acier à outils, inox, alliages légers).
Moule de pneu fabriqué sur machine SLM Solutions
GE a investit approximativement 1,5 milliard de dollars depuis 2010 dans la technologie de la fabrication additive : ils lui ont permis de développer des applications pour 6 secteurs stratégiques de l'entreprise et de développer de nouveaux services. 346 brevets ont été déposés par l'entreprise rien que pour les poudres métalliques. En juillet, GE avait utilisé pour la première fois
un composant (injecteur de carburant) réalisé par fabrication additive (technologie DMLM : direct metal laser melting) dans le réacteur Leap.