ROSILIO Machines Outils présente une nouvelle technologie révolutionnant le monde du design et de l'ingénierie. Grâce à une imprimante de table 3D, il est désormais possible de passer de la conception au prototype sans quitter son bureau.
Cette imprimante au design optimisé et très peu encombrante s'intègre aisément sur un bureau au coté d'un ordinateur. Elle permet d'obtenir immédiatement un résultat physique des projets ou pièces à l'étude, en optimisant les aspects technologiques du détail et en éliminant la possibilité d'erreurs conceptuelles.
Les modèles tridimensionnels, translucides ou de couleur, que l'on obtient des fichiers CAO, n'ont besoin d'aucun traitement ultérieur et sont aussitôt disponibles pour les essais de fonctionnement et d'assemblage. Ces modèles robustes, précis et résistants en PVC rigide peuvent être utilisés dans chaque phase du cycle de production, de la vérification du design et de l'ergonomie aux essais de résistance mécanique.
Le processus de postproduction ainsi que la présence d'un personnel dédié ne sont pas nécessaires. Le remplacement du matériel consommable est aussi simple que sur une imprimante classique. Cette machine ne crée ni poussières, ni résidus et ne demande pas de lavages ou d'autres procédés après la création des modèles. Le recyclage de la matière ou des modèles se fait simplement de la même manière qu'une bouteille d'eau.
Une palette infinie d'applications peut être envisagée grâce à un procédé à la portée du plus grand nombre.