Cette nouvelle machine de prototypage rapide est rapide, compacte et silencieuse, elle se pose sur un bureau et ne dégage aucun effluent. Elle peut s'utiliser aussi bien dans un environnement de bureau qu'en atelier. Du fait de son prix attractif, inférieur à 20 000 Euros, du faible coût de ses consommables et de sa maintenance, cette imprimante 3D est l'outil idéal pour l'enseignement ou le bureau d'études.
La SD 300 fabrique des pièces par collage sélectif et découpage de couches de feuilles de chlorure polyvinylique dans un volume de 220x170x145mm.
Les principaux avantages de ce système de prototypage rapide par feuilles sont d'abord la vitesse, et aussi le faible prix de revient des modèles produits et de la maintenance, ainsi que le respect de l'environnement, les matériaux mis en ?uvre ne provoquant ni effluent ni résidu toxique.
Les pièces produites sont autant des prototypes de visualisation que des prototypes fonctionnels : rigides, elles peuvent être manipulées, assemblées et utilisées pour des tests réels, y compris pour des encliquetages. Les pièces peuvent être si besoin usinées, percées, peintes' Elles sont transparentes et ressemblent à celles produites par des systèmes de stéréolithographie avec une grande stabilité dans le temps. Plusieurs pièces différentes peuvent être produites simultanément, en particulier des pièces complémentaires.